RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
La neuvième édition du festival Cinépride
Du 9 au 14 mai 2012 au cinéma Le katorza
Publié le vendredi 2 décembre 2011

La Neuvième édition du festival Cinépride de Nantes, se tiendra du 9 au 15 mai 2012 au cinema Le katorza. Organisé par le centre LGBT de Nantes et le katorza, cinépride est un moment fort des cultures lesbiennes gays bis et trans.

Cette année encore, une équipe renouvelée a choisi pour vous 20 films, fiction ou documentaires, récents, qui à leur manière parlent d’identité de genre et de sexualité. Des vécus, des époques, des cultures différentes, la sélection de cette année s’attache une fois encore à évoquer en image ces 1001 manières de vivre son identité de genre et sa sexualité. Cinépride c’est aussi des films qui dénoncent, qui questionnent les évidences, qui racontent des combats, et c’est pourquoi nous inviterons réalisateurs, artistes, activistes à venir s’exprimer tout au long du festival.

L’édition de 2012 aura ses petites nouveautés ! La sélection se terminera le Dimanche 13 mai par un film de clôture surprise et lundi 14, le coup de cœur du publique sera rediffusé pour faire durer le plaisir !

Nous vous donnons rendez-vous dans les mois à venir pour découvrir la nouvelle édition de cinépride, un bon cru 2012 en perspective !

L’équipe Cinépride

Site du Katorza
Soutenir par un don