RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Les Prédateurs (the Hunger)
Dimanche 22 avril à 16h
Publié le vendredi 13 avril 2012
  • Les Prédateurs (the Hunger) : film anglo-américain de Tony Scott (1983, 1 h 37) d’après le roman de Whitley Strieber, avec Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon (int -12 ans)
    Film présenté et décrypté par Laurent DelaNuit

Myriam, déesse vampire immortelle, traverse les âges depuis l’Egypte ancienne. Bisexuelle, elle se choisit des amants ou compagnes humains et leur promet la vie éternelle. Dans leur hôtel particulier de New-York, John, son compagnon depuis 300 ans, commence à dépérir tandis que le désir de Myriam grandit pour Sarah...

Ce film culte des années 80, mené par un trio de stars, a inspiré toute une génération par son esthétisme et sa musique (de Bach à Bauhaus). Deneuve, élue icône lesbienne lumineuse, y fait sensation dans sa fameuse scène d’amour avec Susan Sarandon, et David Bowie est bouleversant. Détaché du rapport binaire et moralisateur entre le bien et le mal issu de la tradition judéo-chrétienne, Les Prédateurs innove en rendant au film de vampire ses racines mythologiques, induisant un rapport décomplexé et désinhibé à l’homo ou la bisexualité... Au delà de son esthétisme "80s", ce conte moderne et cruel porte des questionnements éternels sur la diversité de la vie, le désir et la prédation, l’amour et le temps... "

Soutenir par un don