RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
STOP à l’homophobie !
Appel à rassemblement
Publié le mercredi 19 janvier 2011

Ce texte unitaire est ouvert à signature pour toutes les personnes, structures ou associations souhaitant manifester leur soutien au Centre LGBT de Nantes et plus largement aux personnes lesbiennes, gaies, bi et trans. Ce rassemblement sera suivi d’un Kiss’in (manifestation qui consiste à s’embrasser sur la voie publique et qui a pour objectif de favoriser la visibilité des homosexuels en rompant avec la clandestinité à laquelle la société les a obligés).

STOP à l’homophobie !

Le 8 janvier, pour la 2ème fois en un mois, et la 4ème fois en 2 ans, le centre lesbien gay bi et trans de Nantes a été vandalisé. Cet acte montre que les haines homophobes, lesbophobes et transphobes sont encore actives et continuent à faire des ravages.

Ces attaques répétées ne renverront pas au placard les lesbiennes, gays, biEs et trans. FierEs et visibles, ils/elles résisteront à ces attaques. Homophobie, lesbophobie, transphobie sont à combattre, et ceci à tous les niveaux de la société :

- Contre l’attaque des lieux communautaires, contre les discriminations quotidiennes qui déprécient et isolent les lesbiennes, gays, biEs et trans, et toutes formes d’agressions ;
- Contre les inégalités de droit qui rendent possible cette situation.

Nous affirmons que, comme l’origine, le sexe, l’appartenance religieuse ou le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre ne peuvent justifier ni la violence ni le rejet.

Nous exigeons l’égalité des droits pour toutes et tous.

Nous refusons toute discrimination et toute remise en cause de la liberté sexuelle de chacune et de chacun.

Nous, organisations et personnes :

- attendons que les personnes qui ont commis ces actes en rendent compte devant la justice
- affirmons notre soutien au Centre lesbien, gay, bi et trans de Nantes
- agirons pour que de tels actes de violence et de rejet ne se reproduisent pas

Tous et toutes ensemble, nous appelons à un rassemblement samedi 22 janvier à 14h45 place Royale à Nantes.

Signez vous-même ou au nom de votre structure en ligne (vérifiez votre dossier "spams" pour le mail de validation de votre signature), par mail, ou par téléphone au 02 40 37 96 37

Vous pouvez consulter la liste des signataires (au 21 janvier 2011) dans le pdf ci-dessous.

  • Rassemblement
Documents :
Voir aussi :
Soutenir par un don