CALENDRIER

RESTEZ CONNECTES
RECHERCHE
Visite Mythologique aux Beaux Arts
Dimanche 11 septembre à 15h
Publié le jeudi 8 septembre 2011

Laurent DelaNuit convie les amateurs de Mythologie, d’art et de curiosité à une visite originale du Musée des Beaux Arts de Nantes, avant sa fermeture pour travaux qui durera deux ans.

Diane par GentileschiIl s’agit de faire le tour des collections mythologiques du musée (statues et tableaux) en en expliquant (non sans humour) les significations, tout en mettant l’accent sur les nombreux aspects LGBT de ces récits et personnages, si souvent passés sous silence. Si vous souhaitez tout savoir des compagnes saphiques de Diane, des amants d’Apollon et tant d’autres détails croustillants à la fois si loin de nous et pourtant si proches... Venez ouvrir les yeux sur tout un pan de notre culture où les LGBT tiennent une large part !

Que vous soyez homo ou hétéro, bi ou trans, plutôt Nymphe, Satyre ou Hermaphrodite, que vous saliviez devant le baton d’Hermès, les grappes de Bacchus ou la ceinture d’Aphrodite... Rendez-vous devant le Musée des Beaux Arts de Nantes (ou dans le hall s’il pleut), 10 rue Georges Clémenceau, à 15 h ce dimanche 11 septembre 2011.

Tarif d’entrée : 6 € par personne.
Tarif de groupe (+ de 15 personnes) : 4 € 50.
Durée de la visite : environ 1 h 30.

Soutenir par un don